Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La SCPI Affinités Pierre de Groupama Gan REIM acquiert en Vefa un immeuble de 5 700 m² à Lyon-Confluence
information fournie par Primaliance 07/04/2020 à 08:00

Le groupe Cardinal, spécialiste de la promotion, de la gestion et de l’investissement immobilier, a vendu en VEFA à la SCPI Affinités Pierre un actif de bureaux de plus de 5 700 m2 situé dans le nouveau quartier d’affaires Confluence à Lyon. Cette ancienne friche industrielle localisée au confluent de la Saône et du Rhône est en plein essor depuis quelques années avec la construction de nombreux immeubles de bureaux, de logements, ainsi que la création récente d’un centre commercial et du musée des Confluences, ouvert il y a 5 ans.

L’actif acquis en VEFA par la SCPI Affinités Pierre est loué à 100% à Cardinal Workside, la filiale du groupe Cardinal dédiée à l’exploitation des espaces de coworking, avec un bail de 12 ans ferme. La livraison de l’immeuble qui sera certifié BREEAM Very Good est prévue fin juin 2021.

« Cet investissement, réalisé en partenariat avec Yoann Alarçon, entrepreneur lyonnais et fondateur de Potager City, dans un véhicule créé conjointement, est particulièrement structurant pour la SCPI Affinités Pierre puisqu’il permet de se positionner sur un marché lyonnais véritablement référent, d’acquérir un actif affichant des fondamentaux locatifs et techniques de première qualité, et enfin de consolider un peu plus le taux d’occupation et la maturité des baux du portefeuille immobilier de la SCPI, analyse Alexandre Hamon, directeur des investissements de Groupama Gan REIM. Groupama Gan REIM démontre à nouveau sa capacité à identifier et à conclure, en partenariat, des transactions référentes qui permettent aux FIA gérés de s’inscrire dans une logique de création de valeur pérenne. »

Guillaume Masset, secrétaire général du Groupe Cardinal, complète : « Le groupe Cardinal a imaginé avec l’architecte Samuel Delmas un bâtiment ouvert et épuré, de structure mixte bois-béton-métal, avec un soin particulier apporté à la mise en lumière signée Wonderfulight. Le bâtiment évolutif et agile au gré des étages, s’adapte aux besoins de ses occupants, en offrant des espaces de travail flexibles, du poste unique au plateau complet, gérés et animés par Cardinal Workside, qui propose une nouvelle façon d’habiter le bureau. »

Valeurs associées

EUR SCPI 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Remaniement au Sénégal avec des départs remarqués aux affaires étrangères et à la justice
    information fournie par France 24 07.09.2025 23:42 

    Remaniement ministériel au Sénégal. Une nouvelle équipe gouvernementale a été rendue publique été rendu ce samedi. Elle est toujours sous la direction du Premier ministre Ousmane Sonko. Plusieurs ministres ont quitté le gouvernement comme les ministres de la justice ... Lire la suite

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

Pages les plus populaires